Les polish sont des produits utilisés par de nombreux professionnels pour redonner une apparence neuve à la peinture des véhicules. Les particuliers peuvent également s’en servir pour atténuer ou supprimer les rayures et défauts sur leur carrosserie.
Pour cela, il leur est nécessaire de bien choisir le produit. Professionnel ou particulier, si vous êtes à la recherche d’un polish, ce comparatif est fait pour vous !
Sélection des meilleurs produits pour lustrer votre voiture
Quels sont les critères de choix d’un polish pour voiture ?
Le meilleur polish pour voiture est celui qui rendra la carrosserie de votre véhicule comme neuve. Il vous faut pour cela assurer votre choix. Pour y arriver, quelques critères sont à prendre en compte.
En fonction de leurs caractéristiques
Les produits de lustrage ont chacun leurs caractéristiques. Il est important de les connaître pour choisir le modèle adapté à vos besoins. Le polish abrasif vous permet notamment d’éliminer les rayures de grandes envergures. Il est conçu pour donner un aspect totalement neuf à la carrosserie. Le polish lustrant est fait pour les micro-rayures. Il sert également à éliminer les oxydations légères. Quant au lustrant protecteur, son rôle est de donner à votre carrosserie toute la brillance qu’elle a perdue au fil des années. Pour éliminer les oxydations lourdes, rien ne vaut la cire du lustrage.
En fonction de la couleur de la voiture
La couleur de la voiture impacte grandement sur le choix du polish. Si votre voiture est de couleur foncée, il est de rigueur de choisir un modèle adapté pour éviter que le produit ne laisse des traces. Il en est de même pour les véhicules héritant d’une teinte claire. Cela vous évitera divers problèmes et vous assurera la brillance de votre carrosserie.
En fonction de leur efficacité
Le polish pour voiture à choisir doit être un modèle efficace. Il doit assurer une tenue exceptionnelle dans le temps. Les polish à haute performance abrasive en font notamment partie de cette catégorie. Il existe également des produits tout-en-un pour des finitions extrêmement brillantes. Ce genre de produit vous permettra entre autres de profiter d’une carrosserie qui se salisse difficilement. À noter qu’il en existe plusieurs sur le marché proposé à un prix très abordable.
En fonction des accessoires
De nombreux polish sont proposés avec un kit complet pour optimiser la lustration de la carrosserie des voitures. Plus les accessoires compris dans le kit sont importants, plus facile sera fait le travail et plus brillant sera votre voiture. Il existe notamment des kits intégrants 4 produits à la fois, un compound, un intensif, un autre pour la finition et le dernier d’ultra finition.
Comment utiliser un polish pour voiture ?
Après avoir choisi un polish de qualité, il vous faut respecter les quelques points pour bien lustrer votre voiture.
Il est avant tout indispensable que la voiture à retaper soit impeccablement propre. Pour le faire, un karcher est la mieux adaptées. L’utilisation d’un rouleau pour lavage peut laisser des impuretés sur la voiture, ce qui limite la réussite de votre travail. Une fois le véhicule asséché, il est conseillé d se munir d’un chiffon propre. Vous versez par la suite un peu de votre polish sur la carrosserie et l’appliquez grâce au chiffon. L’idéal est de procéder par petite surface. Une fois cela faite, vous remarquerez une voile blanchâtre apparaitre sur les surfaces déjà traitées. Pour finir, il vous suffit de les lustrer avec un autre chiffon tout autant propre que le premier.
Il est à noter que l’utilisation d’un polish est formellement interdite lorsque la voiture est mouillée. Il faut donc éviter de lustrer votre carrosserie lors des saisons pluviales et des périodes hivernales.